Ciné-Z : la récupération des films de série Z…


Nouvelle rubrique : Ciné-Z…. : summum de la ringardise ou/et curiosités au cinéma, on a quelquefois une sorte de fascination devant des films qui obéissent à ce qu'on pourrait appeler la Ed Wood attitude… Une obstination à faire du cinéma inversement proportionnelle aux moyens matériels, quant au talent, nul ne saura jamais si ceux-là en avaient… Au second degré ou au dixième, les films de séries Z sont très distrayants… On démarre la série avec deux merveilles!!!



1. "Les Insatisfaites poupées érotiques du Dr Hitchcock" (ou "La Clinique sanglante") de Fernando di Leo

Nanar italien des années 70, cette traduction fantaisiste du titre italien vaut son pesant d'or d'autant qu'on trouve aujourd'hui le film en DVD sous un troisième titre "La Clinique sanglante"… Un serial killer décime les patientes nymphomanes et déprimées de la clinique d'un docteur qui ne s'appelle pas Hitchcock, bien sûr… Avec Klaus Kinski dans un rôle alimentaire… Lire la critique du film sur CinéManiaC…

 

2. "A Night to dismember" de Doris Wishman

Film d'horreur très gore du début des 80 de la réalisatrice Doris Wishman spécialisée en films extravagants, quelquefois cultes, issus de la sexploitation… Auteur notamment d'un film de science fiction érotique… Après cinq années à l'asile pour avoir massacré deux jeunes gens, Vicky Kent revient en ville… mais, comme dit l'accroche du film, est-elle vraiment guérie? Lire la critique du film sur CinéManiaC..


Mots clés: , , , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top