Festival des Antipodes, édition 2018, 20 ans déjà…
Pitch
Heureux 20º anniversaire au festival des Antipodes, unique en son genre, du cinéma australien et néo-zélandais!
Notes
Le festival des Antipodes m’a toujours beaucoup tentée mais il semble que Saint Tropez en Automne soit pour moi aussi peu accessible que la lointaine Nouvelle Zélande… Déjà la 20º édition…
Car le Festival des Antipodes, consacré au cinéma australien et néo-zélandais, fêtera du 2 au 14 octobre son 20ième anniversaire avec en ouverture la présence de de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion herself pour présenter le film «Sweetie» (1989) qui a lancé sa carrière internationale. Seule femme lauréate de la palme d’or au festival de Cannes avec «La leçon de piano» en 1993, elle y reviendra en tant que présidente du jury en 2014.
Le jury sera présidé par Greta Schacchi (actrice italo-anglaise naturalisée australienne) et se bousculeront, comme chaque année, de nombreux long-métrages en compétition, en avant-première, des documentaires et aussi une compétition de court-métrages.
Les long-métrages en compétition seront projetés du jeudi au samedi.
Le film de clôture : «Pork pie» de Geoff Murphy (photo ci-dessous).
Et aussi
Festival des Antipodes Du 8 au 14 octobre 2018 Saint-Tropez Grille de programmation des films : http://www.festivaldesantipodes.com/index.php/fr-fr/invitee-d-honneur-jane-campion/35-all/francais-fr/2018/longsmetrages2018/598-grille-2018
Diffusion
http://www.festivaldesantipodes.com/index.php/fr-fr/
Cinéma Renaissance Saint Tropez
du 8 au 11 octobre 2018
Laisser un commentaire