« Ill Manors (La Cité de la violence) » : Plan B et le système D à Forest Gate

focus film Ben Drew, sortie le 3 avril 2013

Pitch

La vie quotidienne dans un quartier chaud de l'Est de Londres, miné par la précarité, la violence et les trafics, où cinq personnages luttent pour leur survie par les seuls moyens à leur portée.

Notes

Ce film est réalisé par Ben Drew, figure du Hip Hop anglais, plus connu sous le nom de Plan B.
Situé dans le quartier de Forest Gate, East London, réputé pour son extrême violence, où l’artiste Ben Drew a grandi, le film met en scène le destin croisé de quatre personnages principaux : Kirby, un ex-dealer qui vient de sortir de prison, Ed, une tête brûlée qui a eu une enfance traumatique, Michelle, une prostituée junkie à la dérive, Jack, un gamin naïf obligé de tuer pour rejoindre un gang local. Un Cinquième personnage, Aaron, sorte de narrateur, lui, tente d’être « un type bien ».

Et aussi

Une BO très particulière avec, de temps en temps, la voix off de l’artiste qui raconte en chansons Hip Hop ce qui se passe dans certaines scènes, cela donne un mix visuel et sonore, une manière unique de voir le cinéma comme un morceau de musique dont les paroles sont un pamphlet social.

Bande annonce

Notre note

(4 / 5)

Mots clés: , , , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

1 Comment

  1. Eldora -  14 mai 2016 - 6 h 28 min

    , other flavors could have different levels of each. Our Sorbetto, as an example, has lower levels of carbs, higher Fiber, and no fat. I am not sure if this is helpful to you or not, but it is the best I can provide you as an general idea. You should ask your local gelato maker for the information about their prcdAot.uloha • August 12 at 7:39 am

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top