« Les Apaches » : l’envers de la carte postale

Pitch
Un été, 5 adolescents errent dans Porto-Vecchio où des milliers de touristes ont envahi les plages. Après avoir passé une nuit dans une luxueuse villa inoccupée, dérobé quelques objets sans valeur, la suite de cet évènement banal va devenir une tragédie.
Notes
——
Très touchée par "Les Apaches", spéculation immobilière/Baléarisation de l'île, 1contexte socio-économique explosif qui va engendrer 1 drame
— Camille Marty (@Cine_maniac) July 5, 2013
Et aussi
« Le film se passe à l’extrême sud de l’île, Porto-Vecchio. Toutes les contradictions de la Corse contemporaine y sont concentrées : dans cet endroit très spécial, où le tourisme de masse côtoie un tourisme ultra-élitaire, des zones pastorales voisinent avec des chantiers qui lui donnent des airs de Dubaï miniature. Il y subsiste pourtant l’illusion que certaines valeurs ancestrales soudent encore la communauté… »

L’affiche du film lors de sa présentation à la Quinzaine des réalisateurs beaucoup plus belle que celle, bien terne, retenue pour la sortie du film (en haut à G de cet article)
Après deux AP (à Porto-Vecchio vendredi 5 juillet et Ajaccio samedi 6 juillet, le film sera présenté en avant-première au festival du film de Lama (qui fête ses 20 ans**) le mardi 30 juillet
**Du 27 juillet au 2 aout 2013
Bande annonce
Notre note
(4 / 5)
Laisser un commentaire