IMG_3418

Les plages VIP du Festival de #Cannes2017

focus Festival

Pitch

Les trois principales plages privées ayant pignon sur Croisette #Cannes2017 + quelques adresses faciles de restaurants en ville...

Notes

Photo Magnum

Photo Magnum

IMG_3443

Photo A.D.R

Des trois plages phare de Cannes 2017 (il y a en a eu d’autres autrefois, en des temps meilleurs, comme la Terrazza Martini et la plage Orange, fermées désormais), la plage Majestic-Cannes qui est celle du prestigieux hôtel Majestic Barrière, aménagée pour l’occasion par A.D.R. Productions, est la plus chic et la plus proche du Palais des festivals puisque ce palace est à deux brasses du Palais.

Car, à Cannes, en période de festival, les quatre principaux palaces qui se partagent la Croisette sont jaugés au nombre de mètres/km sur qui les séparent du Palais des festivals : Majestic, 200m, Marriott, 500m, Carlton, 750m et Martinez environ 1km. Une distance qui fait gagner un temps précieux quand elle est courte, calculez combien de kilomètres vous aurez marché en une journée quand vous logez, par exemple, près de l’hôtel Martinez : au minimum quatre pour deux aller et retour afin de se changer pour le soir…. Pas la peine d’appeler un taxi, la circulation est fermée.

La plage Magnum Cannes, située entre le Carlton et le Martinez, fut la dernière à s’installer sur la Croisette en 2013. Le succès fut immédiat et leurs glaces confectionnées sur mesure n’y furent pas pour rien. Pour sa 5° édition, Magnum a fait appel à Jeremy Scott et au top Carla Delevingne (photo) pour un parrainage chic et choc sur le thème « release the beast » avec notamment l’édition d’un clip super-hot. Le deux parrains seront présents tout le jeudi 18 mai pour le lancement de leur campagne Magnum double et également d’une soirée privée prometteuse. À noter des nouveautés dans cette tuerie que sont les Magnum double dont une glace à la noix de coco (mon parfum préféré…)

Magnum X Moschino - Jeremy and Cara 1

Jeremy Scott et Carla Delevingne (photo Magnum)

Dans les deux cas, ces plages privatisées organisent une foule d’événements, la plupart des soirées étant le lieu de concerts et/ou de fêtes (uniquement sur invitations) pour célébrer la projection d’un film de la compétition, l’après-midi le lieu de photos ou d’interviews, etc… Les Pass permettant d’accéder à ces plages privées permettent surtout d’y faire une pause en journée entre deux projections.

Côté déjeuner sur la plage, celles du Majestic-Cannes et celle du Gray d’Albion sont les meilleures tables et cette dernière, étonnamment, a toujours été en accès libre mais sur réservation.

 

Et aussi

 

Photo Nespresso

Photo Nespresso

La plage #NespressoCannes, située quasiment en face de l’hôtel Marriott (entre le Marriott et le Carlton) sur la Croisette, ouvrira, comme les ses consœurs, du 17 au 27 mai 2017.

À NOTER : Mon coup de cœur💚 de lève-tard : Les petits déjeuners Vertuo, créations du chef pâtissier Jerôme De Oliveira, nouveauté #Cannes2017 (les 18, 20, 21 et 24 mai) qui risque bien d’afficher complet!

Nespresso, partenaire de Semaine de la Critique, plage cinéphile, rempile pour la quatrième édition avec son programme gastronomie et cinéma qui se traduit par des dîners privés cuisinés par des grands chefs et organisés de longue date ; on peut néanmoins espérer y déjeuner sur réservation mais c’est souvent complet.

Ce programme original, intitulé « Les chefs font leur cinéma », fête le 70° anniversaire du Festival de Cannes avec pas moins de 4 chefs, dont le célèbre Pierre Gagnaire (les 19 et 20 mai). Chacun des chefs concoctera un dîner original sur un thème ou un réalisateur précis : top départ le 18 mai avec un « Flying diner », préparé par le chef d’Arnaud Tabarec, sur un thème espagnol en hommage à Pedro Almodovar, président du jury.

https://www.nespresso.com/cannes/

Annexe

En annexe, où déjeuner en ville avec un accueil sympa et des prix raisonnables?

mes 5 adresses après 8 festivals de Cannes (ce sera mon neuvième…)

BoBo Bistrot

BoBo Bistrot

1. « Le BoBo Bistrot

21, rue du Commandant André

cuisine cool, mix ambiance décontractée et public assez mode, mon préféré.

2. « Le Pastis »

28, rue du Commandant André

cuisine traditionnelle et régionale, un peu riche.

3. « La Potinière du Palais »

square Mérimée

incontournable à cause de sa situation privilégiée en face du Palais des festivals : Pizzas et plats simples, toujours bondé…

4. « Le Café du Vesuvio »

jouxtant la pizzeria « Le Vesuvio », excellente, c’est son extension en plus cosy avec une carte plus variée.

69, bd de La Croisette

5. « Da Laura »

8, rue du 24 août

cuisine italienne de qualité un peu chère, très prisé, il vaut mieux réserver.

 

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top