Quand Laura devient Delphine en quatre épisodes… Dernières questions en direct du blog avant la finale…

18468909Quand Delphine Chanéac avait le cheveux longs…

Inconnue au bataillon des people sauf peut-être des afficionados du jaune fluo "Brice de Nice", Laura Fontane est devenue Delphine Chanéac en quatre épisodes du premier feuilleton diffusé sur M6, comment je le sais? D’abord, je lis les journaux tant qu’il existe encore des documents papiers qui ont survécu aux blogs, lol…
Ensuite, je lis de temps en temps les statistiques de mon blog www.cinémaniac.biz qui complète celui-ci sur Allociné (faisons-nous un peu de pub…), bref, un paramètre passionnant en lisant les stat (ça existe…), ce sont les provenances des visites et des visiteurs, et en particulier, les résultats des demandes sur les moteurs de recherche….et j’en reviens au sujet du billet…. Si dans les premiers temps de la diffusion du feuilleton "Laura", les mots clés recherchés étaient Laura + je ne sais quelle info (les internautes ne connaissant visiblement pas le nom de l’actrice principale) petit à petit, les mots clés ont évolué… A partir du 2ième épisode, on cherchait autant Laura que Delphine C et aujourd’hui, il semble que le prénom et le nom soient mémorisés : on connait Delphine Chanéac autrement que par "celle qui ressemble à Cameron Diaz en brune, oui sur M6 le mercredi"…

Depuis mon premier billet sur la série, un petit dialogue s’est instauré avec Delphine sur le blog, elle a répondu aux questions sur son itinéraire, a parlé de ses débuts et de ses projets, voir mes billets précédents… Cependant, certains com doutent : est-ce la vraie Delphine? Si à 27 ans, on ne préfère pas surfer sur le net et jouer le jeu de l’interactif plutôt que de répondre à une interview sur "Le Pélerin" que les journalistes vont lisser et édulcorer dans un style qui ne dérange personne et surtout pas les annonceurs… J’ai beau être une accro des thrillers psychologiques avec son lot de parano cinégénique et de questions à la "qui suis-je?", personnellement, je n’ai pas douté, l’instinct, comme dirait mon chat…

Avant la diffusion du quatrième épisode de "Laura" et les bombes des séries de TF1 et France 2 qui espèrent balayer M6 qui a osé programmé sa série face à la messe du foot à la même heure (mais on peut regarder les deux avec de simples magnétoscopes, merci Patrick Viera et Thierry Henry pour hier soir, au passage, on a beaucoup souffert mais ça va mieux jusqu’à mardi France-Espagne…), avant la révélation de l’assassin des trois générations de femmes de la famille Fontane, je vous propose de supprimer la modération des com (ils seront publiés instantanément) pour ce billet et de poser directement vos questions à Delphine dans les commentaires. Elle vous répondra sans doute directement, comme elle l’a fait avec moi, ça vous débarrassera en même temps de votre rédacteur qui a tjs un avis sur tout…

Questions à Delphine Chanéac : deux questions sup du blog, bien que je lui en déjà posé pas mal dans le droit de réponse…

Dans l’interview au "Figaro tv magazine"du 23 juin où la journaliste fait un portrait de toi plutôt mélo (surtout dans la forme, bon, je critique encore…) on peut y lire "de tristes pensées s’amoncèlent parfois sur son front pur…" (extrait), il y a pourtant de quoi écrire un livre…

1. Tu dis que tu crois au surnaturel, ça t’a aidé à accepter les relations entre Laura et le fantôme de sa mère Luisa dans le feuilleton? Ou c’est la série "Laura" qui t’a aidé à surmonter la mort de ton père en comprenant que les gens sont toujours vivants dans notre esprit si on continue à penser à eux de façon dynamique?

2. Tu évoques ton enfance dans le sud et vos déménagements successifs du sud de la France à Argenteuil, la galère de l’insécurité, les agressions sur ta famille, aujourd’hui que tu es connue, ils se comportent comment avec toi? Tu vas leur claquer la porte au nez s’ils deviennent sympas après la diffusion de "Laura"?

Je ne corrigerai ni les questions suivantes des intervenants ni leurs réponses (sauf en cas de propos injurieux que j’effacerai sans hésitation mais ça n’arrivera pas…), je laisse les com ouverts…

A bientôt Laura Fontane, à mercredi prochain…

photo site perso des maquettes de chansons de Delphine sur www.delphine-chanéac.fr

Partager l'article

Posted by:

zoliobi

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top