Star Ac 6 : l'Imposture du prime de la tournée du vendredi 3 novembre


Le moment le plus émouvant du prime, et les élèves ne sy sont pas trompés, cest quand Nicolas viré par le jury sans ménagements a dit sobrement que quand on était venu le chercher pour la Star Ac, il nétait quun ancien militaire, videur de son métier, qui chantait pour son plaisir.

Dabord, cest la première fois que je vois le jury décider avant le public!!! Je croyais comme tout le monde que le jury devait repêcher in extremis un candidat sur les deux restants avec les plus faibles pourcentages de vote du public, ce qui supposait quon donne les pourcentages de votes dabord! ! ! Et je suis sûre que Nicolas y figurait en bonne place… Nominé trois fois, la prod navait pu se débarrasser de Nicolas, repêché à chaque fois par le public, et sans doute le fantôme de Magali Vaé promo 5 leur donnait des migraines Que faire? Appeler deux producteurs impitoyables à la table du jury pour faire le sale boulot, on a vu le tollé quand on Nikos a essayé de donner la parole à la productrice qui avait mis une mauvaise note à Nicolas, seule Raffie avait mis un 16 Mais quauraient fait les deux producteurs si il avait fallu choisir entre Jean-Charles et Elfy? Alors, tandis que les appels surtaxés des téléspectateurs grossissaient les revenus de la chaîne et de la prod, le vote du public a été quasi symbolique et on sest bien gardé de donner les pourcentages, les jeux étaient faits Faut-il appeler au boycott des votes des émissions suivantes? Pour moi, l’affaire est entendue, je ne téléphonerai plus!

Le plus drôle, cest quon a entendu Gaël dire haut et fort que si il ne voyait sa fiancée quune fois par semaine pendant la tournée, il préférait y renoncer ; idem pour Cynthia qui ne se voyait pas loin de sa famille pendant quelques mois C’est la génération « Tanguy », y a pas photo…

Pour donner le change sur une soirée jouée d’avance, les prestations des candidats ont eu lieu par paires :

1. Les fragiles : Elfy et Ludovic sur «True colors» de Cyndi Lauper : je dois dire quon entendait à peine un filet de voix que multiplie deux, une certaine mollesse dElfy enveloppant Ludovic qui nest pas non plus un foudre de guerre

2. Les rockers : Brice et Dominique sur une version Guns n roses de «Knockin’ on Heaven’s Door», Bob Dylan : on note le port dun bermuda du soir par Brice avec mi-bas noirs Les deux ne se regardent pas, la jouent perso, deux ambitieux qui se battent pour rester

3. Les gens du sud : Nicolas et Gaël sur «LEnvie» de Goldman pour Johnny : départ laborieux mais belle prestation émouvante au final, les deux affichent une belle amitié.

4. Les performers : Cyril et Cynthia sur «Wake me up» de George Michaël : très pro et très parfaits peut-être un peu trop lisses.

5. Les auteurs : Marina et Jean-Charles «Elle ma dit» de Cali : les deux ont du style, elle actrice née, lui avec un petit côté Dutronc et une voix rauque reconnaissable entre mille.

Côté jardin, les invités du prime ne faisaient pas tourner la tête : Sheila, Angun, Arielle Dombasle, Grégory Lemarchal Un plateau languide réveillé heureusement par la présence de Booba (excellent duo avec Cynthia) et de Jamiroquai On note les efforts de la prod dans le choix des chansons des candidats, on est enfin dispensés de Lara Fabian et Céline Dion systématiquement, comme les années précédentes, au profit de Cali et Bob Dylan, merci André, Dove, Marianne et Manu!

@+

PS. Eval le lundi cette semaine.

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top