
13° Regards de Russie, le cinéma russe à Paris
Pitch
Retour de la Semaine du cinéma russe à Paris pour la 13ième année consécutive du 11 au 17 novembre 2015 aux cinémas l'Arlequin, Majestic-Passy et Reflet-Médicis...
Notes
La 13° Semaine du cinéma russe à Paris démarre demain soir mercredi 11 septembre au cinéma l’Arlequin avec pour film d’ouverture, « Fin d’une magnifique époque » de Stanislas Govoroukhine (en sa présence) ; à noter que cette séance est cette année ouverte au public et non pas uniquement sur invitation.
Depuis l’année dernière, Regards de Russie a dépassé les frontières de Saint germain des prés (l’Arlequin) pour programmer des films également au Majestic-Passy (le film de guerre « La Bataille de Sébastopol » le 12 novembre) et au Reflet-Médicis (le mélodrame « 14+ » et « Les Mouettes », une curiosité filmée en Kalmoukie et en langue Kalmouke, les 13 et 14 novembre).
Le principe de ce festival éclectique est de montrer au public français le meilleur de la production russe actuelle, qu’elle soit auteuriste ou grand public. Au programme de 2015, une orientation souvent littéraire (film d’ouverture, par exemple), long et court-métrages de fiction, documentaire et films d’animation. Les temps forts : l’avant-première du drame social atypique « l’Idiot » de Youri Bykov, sortie en salles le 18 novembre, le documentaire « Ces veinards des années 60 » de Galina Dolmatovskäia, le thriller fantastique « Orléans » de Andreï Prochkine, le drame nostalgique « Le Carosse vert » d’Olge Assadouline (film de clôture).
grille horaire cinéma l’Arlequin…
grille horaire cinéma Majestic-Passy…
grille horaire cinéma Reflet-Médicis…
Et aussi

Laisser un commentaire