

7° Festival « Un Etat du monde et du cinéma »
Pitch
Vanessa Redgrave, Daniel Cohn-Bendit et le réalisateur Pierre Schoeller dessinent le profil de cette édition engagée. Tunisie au féminin, rétrospective Pierre Schoeller, "l'homme face au climat" et COP21, cinéma cubain, etc...
Notes
Placée sous le parrainage de Daniel Cohn-Bendit, avec Vanessa Redgrave et Pierre Schoeller invités d’honneur, la 7° édition du festival « Un Etat du monde et du cinéma » est dense.
Trois thématiques : le regard des réalisatrices et artistes tunisiennes sur la société de leur pays ; le cinéma cubain indépendant à l’heure de l’ouverture ; l’homme face au climat. Pour chacun des thèmes, une sélection de films, des débats avec les cinéastes invités mais aussi des experts des question socio-politiques.
Pas moins de 11 avant-premières sont programmées : « Mountains may départ », le nouveau film JIA Zhang-ke (merveilleux), « Taklub », le dernier film de Brillante Mendoza (très beau comme tous les films de ce réalisateur surdoué), « Les Chevaliers blancs », le nouveau Joachim Lafosse avec Vincent Lindon (en ouverture du festival le 13 novembre), « El club » de Pablo Larrain mais aussi du réalisateur islandais, Grímur Hákonarson avec « Béliers », Prix Un certain regard à Cannes cette année.
Twitter : @forumdesimages
Laisser un commentaire