Autour des sorties ciné du mercredi 5 décembre 2007
Au menu de la semaine, le tellement tendance « I’m not there » de Todd Haynes, 7 Bob Dylan en 6 acteurs dont Cate Blanchett, qui suscite un parfait concert de louanges de la critique traditionnelle (qu’en penseront les spectateurs?), un film totalement amphigourique d’un réalisateur (trop) talentueux!!! Voir la critique du film et sa présentation vendredi dernier en avant-première….
Second film tentant : « 24 Mesures », un premier film d’un acteur, Jalil Lespert, overstylé, inutilement compliqué et éclaté mais avec des promesses d’un futur auteur et une performance de Benoit Magimel qu’on avait pas vu aussi génial depuis longtemps. Lire la critique du film…
Deux autres films à suivre que je n’ai pas vus et je choisirai d’abord « Rue Santa Fé », documentaire de Carmen Castillo qui fut la compagne de Miguel Enriquez, révolutionnaire tué sous son nez en 1974 pendant les années de dictature au Chili. Ensuite, un film de la sélection Cannoise qui a semble-t-il endormi pas mal de festivaliers, « Lumière silencieuse » de Carlos Reygadas, les courageux iront vérifier par eux-même son potentiel soporifique… Sans oublier « Cowboy », le petit film d’auteur belge de son ami Benoit Mariage que Benoit Poelvoorde a l’air de tellement préférer aux grosses machines commerciales (cf. ses passages à la télé récemment pour la promo d’un autre film…)





Evénements et festivals
Avant-première de « It’s a free world » de Ken Loach en présence du réalisateur le mardi 11 décembre 19h30 au MK2 Bibliothèque à Paris. Lire mes notes sur le film ( projeté en clôture des Rencontres internationales de cinéma à Paris)…

Le BlogReporter de notre aimable confrère blogueur Hugo Meyer doit y poser ses valises, une occasion de goûter de son nouveau site en espérant qu’il fasse de belles photos…
Laisser un commentaire