

« Oppression » : la psychiatre et le psychopathe, collision…

Pitch
Une professionnelle de la psychiatrie est terrorisée par son beau-fils psychopathe qui lui impose une relation fusionnelle délirante et exclusive.
Et aussi
[caption id="attachment_16178" align="aligncenter" width="385"] "Oppression" (photo Europacorp)[/caption]
Une pédopsychiatre devenue veuve par la faute de son beau-fils, furieux qu'on ait cherché à l'éloigner du foyer, ado psychopathe et délirant, va vivre dans la terreur (augmentée par l'effet des psychotropes qu'il lui donne, à son insu) de le contrarier. Une relation fusionnelle s'installe, de type "Psychose" sur un mode contemporain, extraverti et spectaculaire, dans le cadre d'un huis-clos claustrophobique et oppressant. Une relation ambiguë où la belle-mère (qui ne semble pas une minute regretter la mort de son époux...) est enlisée dans une relation mortifère qu'elle va d'ailleurs reproduire (ou pas?) avec un petit garçon handicapé qu'elle adoptera et dont on ignore si il sera son salut ou son nouveau bourreau...
Ici, tout le monde est psy, la soignante professionnelle, le malade dangereux, le psy qui contrôle la psy, mais il faudra faire des choix et tout le monde ne survivra pas... Sur le mode thriller, un film entre deux eaux, jouant sur l'enfermement, la folie, la fragilité d'une progressionnelle de la psychiatrie que la psychiatrie poursuit chez elle.
Diffusion
Europacorp, sortie 30 novembre 2016
Notre note
(3 / 5)
Laisser un commentaire