«YELLOW JACKETS» : Après le crash

3 mars 2022

Pitch

Une équipe féminine de football se rend à une finale de championnat. Mais l’avion n’arrivera jamais… 25 ans plus tard…

Notes

1996. Une équipe féminine de soccer part la fleur au fusil disputer une finale. Leur avion n’arrivera jamais, il s’écrase en route. Le groupe de rescapés doit alors survivre après le crash de leur avion 19 mois dans la forêt canadienne mais comment?

L’action fait des va et vient incessants entre le passé (1996) et présent (2021).  On y retrouve Shauna, la meilleure amie de Jackie, autrefois, Cat, Mitsy et Van. Avant leur départ, Shauna avait trompé Jackie avec Jeff, son petit ami du lycée. Jackie disparue, elle l’épousera au retour du Canada. 

2021. 25 ans plus tard, on suit la vie de ces quatre femmes : Shauna (Melanie Kinskey), sa fille rebelle, son mari adultérin ; Mitsy (Christina Ricci) célibataire, barge, qui travaille dans une maison de retraite, Van, ambitieuse, son épouse, Simone, et leur fils, qui est sur le point de se présenter aux élections sénatoriales. Cat (Juliette Lewis), cassée, qui aimait Travis, suicidé (?), le fils de leur entraîneur, et sort de rehab.

Règle d’or, après le Canada, les quatre femmes ont décidé de ne plus se voir excepté en cas d’urgence. Comment ont-elles survécu? C’est la question que tout le monde se pose. La question à laquelle elles ne veulent pas répondre. Au fil du récit, le mystère s’épaissit. Pourquoi la plupart d’entre elles, qu’on voit évoluer dans la forêt canadienne, des couples se formant, ne sont pas revenues? 

Adaptée librement de «Sa Majesté des mouches» de William Goldin, Yellow Jackets est une des séries les plus regardées aux USA comme à présent en France. Arrivée fin 2021 sur Showtime, on peut la voir depuis mars 2022 sur Canalplus.

La série est un mélange de « Lost », drame et de thriller psychologique avec une touche horrifique soft.

Une série série semai-addictive, on peut espacer les épisodes sans subir l’état de manque.

Une saison 2 est en préparation.

«YELLOW JACKETS» : Après le crash

Diffusion

YELLOW JACKETS

CANAL PLUS

SHOWTIME

Dès le 3 mars 2022

10 épisodes

Notre note

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top