Autour du ciné du mercredi 27 février 2008

Sortie(s) de la semaine

Précédé par une réputation d’enfer et de l’Oscar du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis, « There will be blood » de PT Anderson a débarqué mercredi sur les écrans : déception, un chef d’oeuvre, ça ne se décrète pas, et quand on compare au sublime « No country for old men », c’est le jour et la nuit… Un film très stylisé, très (trop) préoccupé de faire genre, de signer ses images, sur une étonnante musique dissonnante (parfois tendance sirène), un film laborieux avec une maîtrise technique certaine et une certaine beauté mais dont on sent le travail, les efforts à chaque plan. Idem pour Daniel Day-Lewis qui ne joue pas très différemment que dans « Gangs of New York », outré dans son personnage de chercheur d’or dont il fait un psychopathe. Plus qu’un récit, ce film est une succession d’images, de scènes juxtaposées que le spectateur comprendra tout seul, pourquoi pas… d’autant que les 20 premières minutes sont totalement dépourvues de dialogues (et sans générique non plus). La critique du film bientôt sur le blog…
 

—–
autres tentations de films… 

            (reprise)
Evénement autour du ciné

Rétrospective Johnnie To à la Cinémathèque française à partir Du 5 mars au 11 avril. Deux soirées d’ouverture, le mardi 4 mars 2008 une soirée spécial abonnés Libre-Pass (réservation indispensable) avec l’avant-première en sa présence de son film « Mad detective » (sortie le 5 mars) et mercredi 5 mars à 20h une rencontre avec Johnnie To qui suivra la projection de « The Mission », un des films les plus connus du réalisateur. Maestro du nouveau polar de Hong Kong, on ne compte plus les films de ce réalisateur prolifique, une occasion d’aller se mettre à jour lors de cette rétrospective où sont programmés … films dont « P.T.U. « , « Breaking news », « A Hero never dies », « Election », « Fulltime killer », « Running out of time », etc… et le dernier « Exilé  » sorti cet été sur les écrans.

                

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top