Concours : Gagnez 5 coffrets DVD de la série « MAISON CLOSE »!

concours du 19 au 26 octobre, sortie DVD 26 octobre 2010
   

Tandis que se termine la diffusion sur Canal+ de la nouvelle série originale « Maison close », qui semble avoir atteint un reccord d’audience sur la chaîne câblée (bien que moins louangée par la critique que la précédente série « Pigalle la nuit » l’année dernière à la même époque)… j’ai le plaisir de mettre en ligne grâce à StudioCanal un petit jeu-concours pour gagner 5 coffrets DVD***!!! J’avais eu l’opportunité de regarder « Maison close » en une fois (en deux nuits, plus exactement…) et je me suis vite scotchée à cette série pas comme les autres, à la fois d’époque et abordée de manière contemporaine, réaliste dans son approche, n’éludant pas tout ce qui se passe de sordide dans une maison close du XIX° siècle, dénonçant condition des femmes, n’enjolivant pas la splendeur et misères des courtisanes… mais sans complaisance, pas de plans frontaux de certaines horreurs dont on parle pourtant clairement. Lire ma critique de la série (ou plus tard… si vous espérez gagner le coffret DVD)…
L’histoire : dans une maison close de luxe en 1871, Vera, la prostituée star compte prendre sa retraite en épousant un riche habitué, le Baron Duplessis. Mais c’est compter sans la jalousie d’Hortense, la tenancière du « Paradis » qui nourrit pour elle une passion dévorante. Pendant ce temps, Rose, une jeune fille de la campagne, cherche sa mère disparue dont elle a entendu dire qu’elle travaillait au « Paradis » comme courtisane, elle va être enrôlée malgré elle dans la prostitution et devenir une des favorites de la maison close.

***Coffret DVD StudioCanal 3 DVD/8 épisodes.

 


sortie DVD 26 octobre 2010
concours terminé!
Bravo à Evelyne, Mickaël, Julien, Jacob et Gaëlle!
  
QUIZZ
—–
1. Comment s’appelle le frère d’Hortense (la tenancière de la maison close)?

a. Pierre
b. Jean-Pierre
c. Jean

2. Quelle âge a Vera (la prostituée star)?

a. 30 ans
b. 35 ans
c. 40 ans

3. Quel est le point commun entre « Pigalle la nuit » et « Maison close », les 2 séries originales récentes de Canal+?

a. Le quartier : Pigalle à Paris
b. Le nom des établissements : « Le Paradis »
c. Le prénom de l’héroïne : Rose

N’oubliez pas la question subsidiaire!!!
question subsidiaire : quelle chanteuse star était dans les années 80 la petite amie du peintre Jean-Michel Basquiat dont l’expo vient de s’ouvrir au MAM à Paris?

en pratique :

Comme pour les autres quizz, les commentaires sont fermés pour ne pas influencer les réponses.

Merci d’envoyer vos réponses AVEC votre adresse postale à wwwcinemaniacfr@free.fr et pour intitulé du mail « Concours MAISON CLOSE ».

Les gagnants seront tirés au sort dans les bonnes réponses et leur lot leur seront envoyés rapidement après la clotûre du concours le 26 octobre à minuit.


Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top