Grand prix du 13° Festival des antipodes au film australien « Lou »

 

La 13ème édition des Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes (RICA), rendez-vous Tropézien du cinéma australien et néo-zélandais, a fermé ses portes samedi 15 octobre après une petite semaine de projections dont trois jours de compétition intensive. Le Grand prix a été attribué à « Lou » de la réalisatrice australienne  Belinda Chayko, film déjà primé au dernier Festival International de Films de Femmes de Créteil. Un palmarès suivi de la projection en clôture du film néo-zélandais « Love Birds » de Paul Murphy.Ce festival très ciblé est intéressant et courageux mais trop confidentiel, ce pourquoi j’en parle ici plutôt que d’un festival plus médiatisé ; je reçois pas mal de mails me demandant d’écrire des articles sur multes festivals et événènements mais j’ai mis un frein, n’ayant plus le temps ni l’envie de remplir des pages du blog d’un catalogue de programmes qu’on trouve partout sur le net.

——

 

PALMARESGrand Prix au film « Lou » de Belinda Chayko


« Lou » 
Pitch.
le père de Lou sort de sa vie, son grand-père, atteint de la maladie dAlzheimer, y fait irruption en semant le désordre dans la  petite maison qu’elle partage avec sa mère et ses deux soeurs.
Prix de la meilleure actrice à Jacinda Barrett pour son rôle dans « Matching Jack » de Nadia Tass

Prix du meilleur acteur à Luke Ford pour son rôle dans « Face to face » de Michael Rymer

Prix du public au film « Face to Face » de Michael Rymer



« Face to face »

Mention spéciale du jury au jeune acteur Daniel Connors, 10 ans, pour son rôle dans le film « Toomelah », film en compétition au festival de Cannes 2011 dans la section Un Certain Regard

Prix Nicolas Baudin du Court métrage (attribué par un jury de lycéens) au film « Bear » de Nash Edgerton


« Toomelah »

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top