EDITO 2 : Génération mai 68, l’amnésie

ÉDITO 2 FB, 5 mai 2016

Pitch

Amnésie sur la génération Mai 68... Harassée p, la génération Z, en proie au burn-out, privée de la mémoire de là parenthèse enchantée...

Notes

Très intéressant. Mai 68 dont on mesure encore les retombées aujourd’hui… Les pavés du quartier latin au lieu de ceux goudronnés des 300 casseurs… Les communautés peace and love et le retour à la nature avant l’heure… L’article fait totalement impasse sur cette période de plein emploi et d’utopies…
Entre les 90 heures de la mine et les Y et Z… La génération M (comme peace and love?) est enterrée, comme tout le reste…

Pourtant, la nostalgie des seventies n’est pas près de décroître et à Coachella, Paris Hilton&co jouent à Woodstock dans des vêtements de marque dont ose plus dire le prix… En France… La parenthèse enchantée incompatible avec fin de l’alphabet, Y parents de Z, c ça ou g mal compris?

 

image

« More » de Barbet Schroeder »

 

PS. Le carton de la série « Vinyl@, ils y étaient, 40 ans plus tard, ils l’ont raconté en 10 épisodes pour HBO… Martin Scorsese et Mick Jagger, anobli aujourd’hui par la reine UK, NYC 1973/1974, ceux qui avaient entre 10 et 20 ans dans les seventies n’habitaient pas NYC mais de leur province la plus reculée, ils n’ont jamais oublié.

"VINYL" sur HBO

« VINYL » de Martin Scorsese et Mick Jagger sur HBO

 

 

Et aussi

En réponse à un Article lu sur MÉDIUM :

https://medium.com/france/vie-sociale-hyper-spécialisation-professionnelle-performance-et-si-la-vie-d-aujourd-hui-nous-en-6521ccaa4366#.ueu2m594u

 

 

Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top