La guerre des capsules peut commencer : lancement doré sur tranche de L’Or Expresso

Invitée ce soir par Buzz Paradise à la soirée de lancement de L’Or Espresso, je n’ai pas regretté d’avoir pour une fois quitté les salles obscures et les avant-premières pour tout l’or du café. D’abord, le lieu unique, l’Hôtel d’Evreux, voisin du Ritz, une immense cour carrée pavée, des salons somptueux en enfilade, des fenêtres de n mètres de haut donnant sur la place Vendôme, le décor tout or, le dress code noir et or (trouvé une écharpe et un top doré datant de Cannes dans mon placard). Ensuite, l’accueil parfaitement convivial par l’équipe Buzz paradise et d’un peu tout le monde, à vrai dire, le directeur général de Sara Lee Coffee and Tee France, cinéphile, fidèle du festival du film asiatique de Deauville, on parle du Grand prix, du cinéma chinois… 


Flutes de champagne en métal doré, buffet Potel&Chabot, expo de cafés, les nouvelles capsules L’
Or Expresso présentées sous cloche de verre, et des animations comme cartomancie dans le marc de café, tableau collectif à dorer avec des pochoirs… Des blogeuses mode et beauté ouvertes sur le cinéma, deux journalistes me demandant à quoi servent les blogs… à la fois curieux de parler à une « blogueuse en vraie » et étonnés qu’on ait mélangé presse et blogs, toujours cet antagonisme…
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Au passage, deux mots sur le pourquoi de la soirée, la guerre des capsules café vient de commencer ou plutôt va démarrer le 7 avril 2010, date à laquelle on pourra acheter des capsules L’Or Expresso un peu partout. Le grand plus, de mon point de vue, c’est justement cette distribution large, contrairement au rival Nespresso dont la vente de capsules est cantonnée dans des clubs VIP (ce qui m’exaspère), rares points de vente avec carte de membre à dégainer, chichis, files d’attente interminables (rue du Bac, par exemple, où on vous dit d’aller commander sur le net si on est pressé)… Les saveurs : pour l’instant, au nombre de quatre : un Decaffeinato et trois cafés, tous 100% arabica : Forza, Splendente et Delizioso. Naturellement, manque pour le moment aux capsules L’Or Espresso la prescription d’un Clooney diseur de « What else? » (vu une parodie de Franck Dubosc dans « Camping 2 » très amusante)…

Très franchement, ayant goûté ce soir à un peu de tout, café, champagne, coca, tout en mangeant, bavardant,  twittant, en prenant des photos, je m’y remettrai demain matin, rentrée chez moi avec une boite en plexiglas de tout un jeu de capsules à tester sous le bras et une clé USB noire plate comme une carte de crédit. Je m’en tiens là pour l’éloge du café mais je précise que ces capsules L’Or Expresso, transparentes et perforées (laissant respirer l’arôme), compatibles avec les machines Nespresso, coûtant un poil moins cher (4 centimes de moins) que celles de son concurrent, seront vendues d’abord en France, puis en Europe.
Le lien du café avec un blog ciné est peut-être un peu flou pour le lecteur… mais  à y regarder de plus près… quel cinéblogueur n’a pas besoin d’un certain taux de caféine pour rester parfaitement éveillé en projection ou/et en rédigeant ses critiques de films? 


photo Buzz paradise et plus de photos ici…
(les autres photos www. cinemaniac.fr)

 

blogs identifiés :
pure-beauté.fr
mon cotefille.net
eamimi.com
ainsi-bloggait-zarathoustra.fr

 

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Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

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