Matt Damon est arrivé à Deauville J-1

La journée de jeudi se passe à faire la navette entre le bureau du CID pour aller chercher des programmes pas encore disponibles et aller à la pêche aux infos, comment se procurer des invitations pour les soirées rouges, c’est à dire toutes les avant-premières avec les stars, qui seront fermées au commun des mortels? C’est d’ailleurs le sujet de la discussion dans la file d’attente du CID et la réponse finit par tomber : un certain nombre d’invitations seront distribuées chaque jour au village US entre 16 et 20h mais pour les détenteurs de Pass uniquement (Pass public illimité, Pass presse et Pass VIP). Une dame objecte qu’au lieu d’aller voir des films, on attendra pendant des heures ces possibles invitations au village US mais l’administration lui répond que l’année dernière c’était dans la file d’attente des films en avant-première qu’on attendait des heures et souvent pour rien…

 

 

Soudain tard dans la soirée… Matt Damon et son épouse débarquent discrètement au bar de l’hôtel où ils viennent d’arriver : imperceptible crispation des cervicales dans l’assistance pourtant blasée pour l’observer sans en avoir l’air… Comme est-il en vrai? Comme à l’écran, chemisette blanche sous veste sombre, les mêmes cheveux en brosse, le grand sourire de temps en temps, une physionomie eminemment sympathique mais la posture plutôt penchée vers le sol sans regarder personne de ceux qui ont l’habitude d’être trop épiés… En tendant l’oreille, on l’entend parler, a-t-il la même voix qu’au cinéma, celle de Jason Bourne ou des « Infiltrés »? Difficile à dire dans son cas car Matt Damon n’a pas au cinéma une voix très typée immédiatement reconnaissable comme De Niro ou Sean Penn, par exemple… Le festival a donc commencé, off… Matt Damon, déjà venu à Deauville dans le passé pour le premier volet de la trilogie de « La Mémoire dans la peau », dont le troisième volet, « The Bourne ultimatum » (« La Vengeance dans la peau ») sera présenté samedi soir repartira dimanche. Aujourd’hui vendredi***, « on » attendrait ses collègues d' »Ocean 11/12/13″ : George Clooney et Brad Pitt… George Clooney pour « Michael Clayton » dimanche soir et Brad Pitt (attendu accompagné d’Angelina Jolie) pour « The Assassination of Jesse James… » lundi soir… Quel WE en perspective!!! Déjà des photographes à l’abord des hôtels et il n’est pas midi vendredi...

En revanche, pas encore entendu parler de Michael Douglas qui présente pourtant le film d’ouverture ce soir « King of California »…

*** 15h. Info démentie l’après-midi, on attend donc aujourd’hui Michael Douglas pour l’ouverture et Monica Bellucci (pour le film de demain soir 22h30 « Shoot’em up »). Brad Pitt n’arrivera que lundi… Pour ma part, je n’ai pas vu Michaël Douglas mais j’ai aperçu la diva italienne en imper gris ceinturé très chic à dentelles et pantalon noir, lunettes noires et grand sac Dior noir.

Festival pratique : Conférence de presse avec Michael Douglas à 18h30 au village US. Cérémonie d’Ouverture et projection du film ensuite ce soir vendredi à 20h30 au CID. Reprise du film au cinéma Le Morny toujours ce soir à 21h30 et le lendemain samedi au cinéma du Casino à 11h30.

Voir les BA des 3 films cités dans mon billet précédent…

 

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top