« True detective » saison 1 : la série évènement HBO en janvier sur OCS City US+24

News Diffusion OCS City à partir du 13 janvier 2014

Pitch

Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle, ex-partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, se remémorent leur enquête démarrée 17 ans plus tôt En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée, la mise en scène du cadavre laissant penser à un tueur en série aux rituels occultes. Dès lors, la traque de lassassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust au risque de détruire leurs vies privées. Une enquête au coeur des ténèbres... Waouh! ca fait envie, non?

Notes

On n’en finirait plus de s’extasier de ne plus avoir à enregistrer un programme pour le regarder plus tard, ce qui supposait y avoir pensé, qu’il n’y ait pas eu une coupure de courant durant l’enregistrement, etc… Non seulement, on peut désormais presque tout visionner en replay au lieu d’être esclave d’une grille horaire mais déjà se profile qu’il ne sera bientôt plus besoin d’aller fureter et chercher à la source les séries américaines, enfin, pas toutes (pas encore)… Grâce au partenariat OCS et HBO, on peut désormais visionner les séries HBO (en VOST) 24 heures après leur diffusion aux USA, quelle volupté… Ce sera le cas de la nouvelle série HBO inédite, « TRUE DETECTIVE » saison 1, qui sera programmée sur OSC City à partir du 13 janvier au lendemain de sa diffusion US (le 12 janvier). Une série évènement signée Cary Fukunaga (on imagine l’ambiance sombre, crépusculaire du réalisateur de « Jane Eyre » et « Sin nombre »), un tandem d’acteurs stars : Matthew McConaughey (« Killer joe », « Paperboy ») et Woody Harrelson (« The Messenger », « Hunger games ») dans le rôle de deux détectives obsédés par une affaire criminelle vieille de presque 20 ans.

 

Diffusion

Sur OCS CITY génération HBO
à partir du lundi 13 janvier 2014 à 20h55
OCS GO (catch up, tv de rattrapage)

« True Detective »
Saison 1
Inédit
2014
Etats-Unis
8 x 60 mn
Créée par : Nic Pizzolatto
Réalisé par : Cary Fukunaga.
Avec : Woody Harrelson (Martin Hart), Matthew McConaughey (Rustin Cohle), Michelle Monaghan (Maggie), Tory Kittles
(Papania), Michael Potts (Gilbough).

Notre note

(3,5 / 5)

Mots clés: , , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top