«Survie, le monde d’après» : l’expo, le livre
Pitch
L’exposition «Survie, le monde d’après» de l’artiste et écrivaine Cheyenne CARRON à lieu à Paris les 21 et 22 mai 2022.
Notes
SÉRIE : SURVIE, LE MONDE D’APRÈS
L’expo «Survie, le monde d’après» est un regard sur une société désorientée. Une œuvre qui nous projette dans une monde, nommé celui d’après, qui se raconte et provoque de la rêverie. C’est la première série de tableaux d’une artiste qui figure dans la lignée des peintres-cinéastes, tels Cocteau, Pialat. Les personnages évoluent sous des ciels opaques mais respirant la lumière ou devant ses habitations flottant dans les airs. Car l’artiste à la volonté de nous faire vivre l’instant, le temps qui est en train de se vivre tout en envisageant l’avenir.
Cheyenne Caron, ex-enfant de la DDASS, quitte sa province à 20 ans pour monter à Paris peintre et faire des films. C’est une autodidacte, «artiste complète», touche à tout, qui monte ses projets cinématographiques toute seule (sans financement officiel) et, hyperactive, trouve le temps, par ailleurs, d’écrire des livres, de créer une gamme de parfums à succès (qu’elle vend elle-même) ou de savons, etc.
SERIE : DES GUERRE ET DES DIEUX
Une seconde série de peintures est montrée dans l’exposition : «Des guerres et des dieux». Ici, l’artiste peint des personnages hors du temps sur des photographies de guerre, y introduisant une dimension mystique. Une part de l’invisible en nous semble surgir de ces champs de ruine, l’humain émergeant de l’innommable.
Et aussi
LE LIVRE : SURVIE (LE MONDE D’APRÈS)
EXPOSITION : 21 et 22 mai 2022
Vernissage le 21 mai, à 18h :
Galerie Joseph : 78, rue de Turenne, Paris (3)
http://www.cheyennecarron-royer.com/
QUELQUES FILMS ET LIVRE CHEYENNE CARRON
Laisser un commentaire